Autiste & Artiste

Tous les jeudis, je la regarde choisir ses pots de peinture, ses couleurs et ses pinceaux. Tout est prêt pour mon arrivée, Maylis aussi! La timidité a laissé place à une belle relation de confiance. Elle me regarde dans les yeux à présent.

Maylis est autiste, et surtout … artiste!

Nous avons exploré le dessin, l’aquarelle, et l’acrylique est ce qu’elle préfère. On s’amuse à “balayer” la feuille du pinceau pour étaler les couleurs, les superposer, les fondre entre elles. Peindre c’est comme un jeu. Les couleurs lui font du bien, mais Maylis ne les aiment qu’au bout du pinceau, pas sur les doigts :)

Au début tout était juxtaposé, nous avons beaucoup travaillé pour apprendre à combiner les formes, et les couleurs. Les dégradés lui étaient difficiles, mais quel progrès! Elle a fait un excellent travail pour les portraits de tous les membres de sa famille par exemple. Les ombres et lumières sont un challenge à chaque fois, mais avec des rires et de la patience, elle y arrive et obtient ainsi des effets de plus en plus subtils. J’ai connu Maylis à un moment de sa vie où elle pleurait beaucoup, mais j’ai pu constater comment la peinture l’a transformée. Le témoignage de sa famille le confirme.

Cours particuliers de dessin et de peinture
Pays de Chateau-Gontier et de Laval en Mayenne

Précédent
Précédent

Exposer son travail